Debuter en Karting

Toutes les Info.

 

photo

 

Pratiquer le karting en location-loisir

Le kart sans licence ni matériel : Pratiquer le karting en location-loisir, c’est le moyen le plus facile, puisqu’il ne vous faut ni licence, ni matériel. Il vous suffit en effet de vous rendre sur un circuit qui pratique une activité de location, soit sur une piste couverte soit sur une piste découverte, puis de sauter dans un baquet pour découvrir les joies du kart. Sinon, vous pouvez également participer aux courses organisées par les nombreux circuits indoor ou outdoor ou être convié par votre entreprise ou par un groupe pour participer à une journée karting. Le Loisir est une activité qui s’est considérablement développée ces dernières années et qui attire aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Si les performances d’un kart de location équipé d’un moteur 4 temps restent très lointaines de celles d’un kart traditionnel, certains circuits proposent désormais des matériels plus compétitifs avec moteur 2-temps de 15 à 28 chevaux.

photo

 

Pratiquer le karting en entraînement

Le kart en toute liberté : Si le karting vous branche et que votre porte-monnaie ne supporte plus les séances de location à répétition qui commencent à coûter cher, passez la vitesse supérieure en pratiquant le kart comme d’autres font du VTT, du Moto-cross ou du Jet-ski ! Comme tout sport, il existe quelques contraintes, telles que s’inscrire à un club, prendre une licence, acheter du matériel et un équipement ou encore se déplacer sur un circuit. Mais au moins, vous restez maître de votre situation. Vous roulez quand  vous  voulez, où vous voulez et autant de temps que vous le voulez ! Consultez les diverses rubriques du site pour connaître les formalités administratives, les coordonnées du club, trouver un professionnel puis un matériel, avant de sélectionner un circuit et vous familiariser avec la plus abordable des disciplines du sport automobile.

photo

 

Pratiquer le karting en compétition

Pour le plaisir de courir : Entre la pratique du kart en entraînement ou en compétition, il n’y a qu’un pas à franchir et disputer une course est toujours assez excitant ! Dans ce cas, si vous possédez votre licence et votre équipement, il ne vous reste plus qu’à vous assurer d’acquérir un matériel correspondant à une catégorie existante. Puis, une bonne lecture des règlements s’impose de manière à ce que votre kart soit aux normes exigées et que vous-même connaissiez le déroulement d’une manifestation, les drapeaux, les horaires, etc. Disputer des courses dans une bonne catégorie de promotion ne revient pas toujours beaucoup plus cher que pratiquer le kart en Loisir, dès lors que vous arrivez à maîtriser vos dépenses, notamment au niveau de l’entretien du matériel. Après lecture des rubriques de ce site, vous devriez être paré à disputer une saison dans les meilleures conditions.

photo

 Vous trouverez sur ce même site toutes les informations concernant l’Association Sportive de Karting de La Grande Motte ainsi que les coordonnées du club et des circuits. Vous trouverez également dans la rubrique « Licences », toutes les formalités à accomplir pour pratiquer le karting en entraînement comme en compétition, ( tarifs et types de licences, formulaire de demande de licence etc.).

Pour plus d’informations et de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Président du club, M. Thomas SUZANNE au 06 72 45 49 13.

 

photo

Source : texte kartmag.fr

 

 

Contact

Adresse
Chemin des Garrigues, 34970 Lattes
Téléphone
06 72 45 49 13
E-mail
ask.lagrandemotte34@gmail.com
Par Message

A.S.K. La Grande Motte 34

Convivialité, Entraide et Passion du Karting
Accueil