Licences

Trouver sa Licence

logo ask lgm

Comment choisir sa licence

Il y a deux grandes familles de licences. Les licences Encadrement ou Encadrant et les licences Pratiquant.
Les licences Pratiquant se répartissent en Internationales, Nationales et Régionales. Ces dernières ( Régionales ) concernent l'automobile uniquement.
Il y a deux types de licences Pratiquant Nationales. Les Nationales Concurrent Conducteur et les Nationales Entraînement Course Clubs.
Les Nationales Concurrent Conducteur ouvrent droit aux compétitions Nationales mais également aux Courses Clubs et naturellement à la pratique du karting en entraînement.
Les Nationales Entraînement Course Clubs ouvrent droit uniquement aux Courses Clubs et à l'entraînement.
Au sein des Nationales Entraînement Course Clubs, nous avons les licences Premium, ( Nationales Entraînement Course Clubs Premium Karting ). Ces dernières (Premium) ouvrent droit également aux Courses Clubs et à l'entraînement mais sont moins chères et destinées aux pratiquants qui se licencient en karting pour la première fois. Les licences Premium ne sont pas renouvelables.
A partir de ce lien ici, vous trouverez toutes les informations qui vous aideront à choisir votre licence.
Toutefois pour être conseillé sur la licence la mieux adaptée à vos besoins, vous pouvez nous contacter à partir de ce lien ici  ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant au 06 72 45 49 13.

 

Comment obtenir sa licence

Téléchargez directement à partir de ce lien ici votre formulaire de demande de Licence, puis imprimez le.
 
Ou
 
Obtenez le sur simple demande téléphonique au 06 72 45 49 13. Nous vous adresserons par courrier un formulaire papier à remplir.
 
Vous trouverez également sur ce formulaire les tarifs de l'ensemble des licences FFSA hors cotisation AS ( Club ).
Remplissez, datez et signez le formulaire puis envoyez le à l'adresse de correspondance ci-dessous accompagné de votre règlement global incluant les montants de la Licence FFSA, de la Cotisation Club, des garanties individuelles complémentaires ( adhésion facultative ) et de l'abonnement ( facultatif ) au(x) magazine(s) France Auto et/ou France Auto Karting. Etablissez votre chèque à l'ordre de ASK La Grande Motte 34.
 
Adresse de correspondance :
ASK La Grande Motte 34
Patricia REMY
Chemin des Garrigues
34970 LATTES
 
A partir de ce lien ici , vous trouverez les tarifs des principales licences karting cotisation club incluse.
Pour obtenir les tarifs cotisation club incluse des autres licences, vous pouvez nous contacter à partir de ce lien ici ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant au 06 72 45 49 13.
 
NB : L' ASK La Grande Motte 34 utilise la cotisation club de ses membres adhérents pour leur proposer un ensemble de services ici mais également pour régler ses propres cotisations auprès de la FFSA ( cotisation fédérale annuelle ) et de la LK ( cotisation à la Ligue Karting ).
 
Dès réception de votre formulaire de demande de licence, nous transmettrons celui-ci au Service Licences de la FFSA et vous recevrez votre licence sous quinzaine directement à l'adresse de votre domicile.
Avant réception de cette dernière, vous pouvez consulter sur le site de la FFSA ici si votre demande de licence a bien été enregistrée.
Si vous avez demandé une licence pilote, du moment que celle-ci est enregistrée sur le site Internet de la FFSA, vous pouvez rouler sur les circuits.

 

Comment remplir son formulaire de demande de licence

* Attention le formulaire de demande de licence se compose de deux ( 2 ) feuillets. Le deuxième feuillet concerne la visite médicale.
 
* Si vous avez été par le passé licencié FFSA, cochez la case : Renouvellement.
  Si vous vous licenciez pour la première fois, cochez la case : Création.
  Si vous souhaitez obtenir une licence supplémentaire à celle que vous avez déjà, cochez la case : Extension.
 
* Inscrivez dans la case Code A.S. : 0865
 
* Si vous avez été par le passé licencié FFSA ( auto ou karting ), mettez votre numéro de licence à la case prévue à cet effet. Votre numéro de licence ne change jamais, même si vous changez de club ou de région.
  Si vous n'êtes pas sûr de votre numéro de licence ou si vous vous licenciez pour la première fois, n'inscrivez rien.
 
* Notez lisiblement et idéalement en majuscules vos Nom, Prénom, téléphone, adresse d'habitation et adresse électronique. L'adresse e-mail est importante pour recevoir  régulièrement des informations sur les activités karting en région et sur la vie du club.
 
* Sauf dans le cadre d'une demande de licence automobile, vous n'avez pas besoin de remplir les cases concernant le permis de conduire.
 
* Inscrivez dans la case Code Licence demandée, le code de la licence que vous souhaitez obtenir. Vous trouverez ce code sur la liste des licences FFSA, liste incluse dans votre formulaire de demande de licence.

* Inscrivez dans la case Tarif, le prix de la licence FFSA demandée mais hors cotisation club. Vous trouverez ce tarif sur la liste des licences FFSA, liste incluse dans votre formulaire de demande de licence.

* Si vous souhaitez bénéficier de garanties individuelles complémentaires, cochez la ou les cases de votre choix sur la droite du premier feuillet de votre demande de licence, datez et signez. Portez le montant de la garantie choisie à la case Tarif des garanties complémentaires à côté de la case Tarif de la licence FFSA.
 
* Si vous souhaitez recevoir le(s) magazine(s) France Auto et/ou France Auto Karting, cochez la ou les case(s) prévue(s) à la rubrique Bulletin d'abonnement France Auto magazine. Rajoutez le montant de votre abonnement ( 3 ou 6 € ) au total.
 
* Si la demande de licence concerne un mineur, la rubrique Autorisation Parentale devra être remplie, datée et signée par le Père ou la Mère ou le Tuteur légal dudit mineur.
  Une photocopie recto-verso de la Carte d'Identité Nationale du mineur ou à défaut une photocopie de la page du Livret de Famille sur laquelle est porté le mineur, devra être jointe à la demande de licence.
  D'autre part, toute licence Concurrent Conducteur concernant un mineur, devra obligatoirement être couplée avec une licence Tuteur. Sans un Tuteur licencié ( licence ICT ), le mineur ne pourra pas obtenir de licence Concurrent Conducteur. Pour les licences Entraînement Course Clubs cette règle ne s'applique pas. Pour ce type de licence, le mineur n'a pas besoin de Tuteur licencié.
 
* Pensez à dater et signer votre demande de licence. Une demande sans signature n'est pas recevable par le Service Licences de la fédération.
 
* Le deuxième feuillet du formulaire de demande de licence concerne la visite médicale.
  La visite médicale concerne les demandeurs d'une licence Pratiquant exceptée la licence Tuteur ( ICT ).
  Les demandeurs d'une licence Encadrement et/ou Tuteur sont dispensés de visite médicale.
  Pour toute demande de licence Concurrent Conducteur ( Internationale, Nationale ou Régionale ), le Certificat Médical devra être daté, tamponné et signé par le médecin.
  Pour toute demande de licence Entraînement Course Clubs, le Certificat Médical devra être daté, tamponné et signé par le médecin.

Vous avez tous les éléments d'information pour remplir votre formulaire de demande de licence. Si toutefois vous rencontrez une quelconque difficulté, si vous avez un doute ou si vous souhaitez un renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter, contact, nous restons à votre entière disposition.

 

Contact

Adresse
Chemin des Garrigues, 34970 Lattes
Téléphone
06 72 45 49 13
E-mail
ask.lagrandemotte34@gmail.com
Par Message

A.S.K. La Grande Motte 34

Convivialité, Entraide et Passion du Karting
Accueil