COMMUNIQUES
Divers
13/01/2012
Catégorie KZ125 - Engagements de la FFSA
Chers pilotes, professionnels, présidents de clubs et de CRK,
Tout d’abord et au nom de l’AFPK, nous vous présentons tous nos vœux pour 2012 !
Vous trouverez en pièce jointe les échanges de courrier entre la FFSA (son président Monsieur Nicolas DESCHAUX) et l’AFPK concernant la catégorie KZ 125 (G).
On retrouve notamment des informations intéressantes quant à la date d’application du silencieux d’échappement repoussée, à priori pas avant 2013.
Il est important de rappeler que l’AFPK est consciente des problèmes de bruit, et les pilotes aussi puisque près de 70% des personnes ayant répondu à notre sondage estiment que l’environnement et le bruit sont des paramètres à ne pas oublier pour la pérennité de notre sport. En revanche la méthode d’application de celui-ci (avec un modèle unique qui laissait planer de gros doutes quant à son efficacité réelle) avait sans doute était trop vite mise en place et sera revue et corrigée, avec un travail en collaboration avec celui mené par la CIK/FIA pour 2013 (voir courrier joint).
D’autres éléments très importants sont cités dans les échanges tels que les pneumatiques (slicks et pluies) etc… Nous vous invitons donc tous à lire attentivement ce document.
NB : la première partie du document joint est la réponse de l’AFPK au courrier de la FFSA du 20 décembre (en bas du document).
Dans l’attente d’une réponse de la FFSA,
Sportivement,
Les 10 correspondants KZ125
Pour l’AFPK
Contacts :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." data-mce-href="mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jérôme Billé (06 87 20 93 92), Nicolas Roi-Sans-Sac (06 25 63 21 86), Fabien Frazao (06 19 13 46 72)
Courrier de Nicolas Deschaux à l'AFPK et réponse de l'AFPK : Ouvrir