COMMUNIQUES .
A.S.K. La Grande Motte 34
19/09/2011
Championnat de France Long Circuit - Haute Saintonge - 10 & 11 septembre 2011 - Résultats de nos pilotes & Compte rendu de la course
Très apprécié des pilotes en raison de ses infrastructures et de son tracé rapide, le circuit de Haute-Saintonge à La Genétouze ( 17 ) a reçu des pilotes de divers horizons, avec le Championnat de France Long Circuit en KZ125 et KZ125 Gentleman, le Championnat de France Superkart 250 et le Trophée Long Circuit TTI Carbone.
Notre club avait plusieurs représentants en TTI Carbone et un représentant en KZ125 en la personne de Yoann SANCHEZ.
Yoann commence très fort la compétition en s'octroyant la 2ème place lors des essais chronométrés à seulement 1 millième de seconde du poleman, Nicolas ROI-SANS-SAC ! Contraint malheureusement à l'abandon en pré-finale, Yoann s'élancera de la dernière position sur la grille pour la finale. Mais notre expérimenté pilote remontera un à un ses adversaires du jour et se mêlera très vite aux bagarres du peloton de tête. Circuit très rapide aux prises d'aspiration impressionnantes, les positions des hommes de tête évolueront à tous les tours et parfois même plusieurs fois au sein d'un même tour ! A ce petit jeu "du chat et de la souris" Yoann y perdra "des plumes" en se faisant dépasser juste devant la ligne d'arrivée pas ses adversaires directs, ces derniers profitant de l'aspiration pour le doubler. Dommage, car Yoann aurait pu prétendre à la troisième marche du podium. Très beau résultat néanmoins que cette 5ème place.
Classements KZ125 : Ouvrir
En TTI Carbone, Michel DANIS réalise un excellent chrono et s'octroie la 4ème place. Malheureusement pour Michel, il devra plus tard abandonner sur casse mécanique. Sébastien SICILIA quant à lui, commence très mal la compétition avec seulement le 15ème temps aux chronos. Mais c'est mal connaitre le garçon que de croire qu'il en restera là et qu'il baissera les bras. Après s'être bagarré âprement durant les manches qualificatives, Sébastien termine 3ème en pré-finale en se payant même le luxe de réaliser le meilleur temps en course. D'autant plus méritoire que Sébastien utilisait le Tm K9C de 125 cc et que le vainqueur de la pré-finale Julien VIEL utilisait quant à lui le tout nouveau et plus puissant moteur Iame / TTI powerfull TaG de 175 cc ! Rebelote en finale, après s'être livré durant toute la manche à un magnifique mano à mano avec Franco BUCCERI, Sébastien finira très fort à la 3ème place, à 3 dixièmes et demi à peine de la seconde, Emilie DEJUNIAT. De la manière qu'il revenait sur elle, la 2ème place était envisageable, mais pour cela il aurait fallu un ou deux tours de plus. Sébastien très heureux à l'arrivée, prend une 3ème place bien méritée. A noter la belle 5ème place de papa SICILIA ( Manu ), un peu déçu à l'arrivée de ne pas avoir pu se mêler à la bagarre du peloton de tête. Probablement la fatigue. Pas tout jeune notre Secrétaire de club préféré ! Une pensée également pour Patrick GRIOTTO, notre Trésorier du club, contraint à l'abandon sur problème mécanique et non partant en pré-finale et finale. En attendant des jours meilleurs qui ne devraient pas tarder à arriver !
Classements TTI Carbone : Ouvrir
Félicitations à tous nos pilotes aux fortunes diverses mais à la combativité, à la sportivité et au fairplay sans faille.
A noter, la très bonne ambiance dans les paddocks. Assurément un excellent week-end pour tous, malgré quelques incontournables aléas liés à tous les sports mécaniques.
Sébastien heureux, brandissant sa coupe
L'ensemble du podium. Sur la plus haute marche, Julien VIEL, entouré d'Emilie DEJUNIAT à gauche sur la photo et de Sébastien à droite.
Au premier plan, la Présidente de la CRK Poitou Charentes, Mme Madeleine DENIVELLE entourée de Patricia PETITJEAN et de Dominique TIERCELIN