COMMUNIQUES .
A.S.K. La Grande Motte 34
21/08/2013
24 Heures du Mans Karting - François Hurel de retour pour une 25e participation !
Après deux ans d'absence, François Hurel prépare son retour aux 24 Heures du Mans Karting. Le co-recordman des participations à égalité avec Jacky Foulatier (24) et ancien vainqueur de l'épreuve (1989) s'est fixé un nouveau challenge : devenir le seul pilote ayant disputé la première édition de l'épreuve (en 1986) sur le circuit Alain Prost et la première édition sur la nouvelle piste internationale récemment homologuée.
Engagé en Groupe 2 sur le Kosmic-Rotax n°91 de l'équipe normande Technikart, le rédacteur en chef de Le Mans Racing fera équipe avec Serge Rivière, Guillaume Lavigne et Cyril Denis, ce dernier apportant la touche sarthoise indispensable à l'équipage.
Soutenu par Exact France et BPS Racing, François Hurel (52 ans) est membre de l'ASK La Grande Motte. Ces deux dernières années, il officiait au poste de team manager au sein de l'équipe Kart Mag (n°100) avec une 4e place à la clé en 2012. La création de la nouvelle piste l'a convaincu de reprendre le volant et afin d'être préparé au mieux, il a disputé deux manches de l'Euro-Endurance Series : les 6 H du Centre à Mer (13e avec Rivière et Lavigne) et les 6 H de Rouen à Anneville, où il s'est classé 9e en compagnie de Serge Rivière et de Lionel Robert (indisponible pour les 24 Heures car retenu en Espagne par une manche des Séries VdeV).
Pilier de l'équipage, Serge Rivière (52 ans) vient de Ris-Orangis dans l'Essonne (d'où le n°91). Ayant débuté sur le tard en 2000, il rattrape depuis le temps perdu en alignant les participations en 4 temps Loisir comme en 2 temps Compétition (depuis 2005). Pour sa 9e participation, il aura pour objectif d'améliorer son meilleur classement aux 24 Heures (11e en 2008).
Benjamin de l'équipe, Guillaume Lavigne apportera un peu de fraîcheur à nos vétérans et pas seulement parce qu'il a couru en Suède et au Danemark de 2004 à 2007 ! Le jeune Rémois (20 ans), soutenu par les Champagnes Serge Demière et par Handi Auto Adapt, disputera ses troisièmes 24 Heures avec l'espoir d'améliorer sa 17e place de l'édition 2012.
Quant au Manceau Cyril Denis (37 ans), qui s'est illustré en vitesse (vainqueur du Challenge Minarelli 1998) avant de devenir un pilier de l'Endurance, il effectuera lui aussi son come-back dans son épreuve fétiche pour une 11e participation. Il sera soutenu par les calendriers Alexandre, Auracom, Formations Maximum, Le Mans Legend Café et Comes Fermetures. A l'initiative de Cyril, le kart n°91 recevra une décoration célébrant la naissance de la nouvelle piste tout en rappelant l'existence de l'ancienne. Celle-ci sera dévoilée dans la semaine précédant l'épreuve, qui aura lieu les 31 août et 1er septembre.
Après le bon résultat obtenu à Rouen, un classement final dans le top 10 sera l'objectif du kart n°91, préparé à Saint Pierre sur Dives (Calvados) par l'équipe Technikart de Luc Levillain.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter François HUREL au 06.52.93.41.26
François HUREL - Palmarès : Ouvrir