COMMUNIQUES .

A.S.K. La Grande Motte 34

 

22/11/2012

ask

Doublé pour l'ASK La Grande Motte au Trophée Long Circuit à Lyon avec Sébastien SICILIA et Jeff REMY

img 6384  img 6388

Sébastien, 1er                                                      Jeff, 2ème

Très belle performance de nos deux pilotes TTI Carbone à Lyon à l'occasion du Trophée Long Circuit.
 
Sébastien, après avoir réalisé le 2ème chrono à 2/10èmes de Jeff le pôleman, s'adjuge haut la main la victoire lors des deux manches qualificatives et lors de la préfinale et de la finale. Hormis les essais chronométrés officiels, il réalise le "carton plein" ! C'est le grand vainqueur de cette manche du Trophée Long Circuit à Lyon. A souligner également qu'il réalise le meilleur temps en course lors des deux manches qualificatives et lors de la préfinale.
 
Jeff quant à lui, démarre superbement la compétition en réalisant la pôle position en 52.585. Il finit 3ème de la manche qualificative 1 derrière Sébastien SICILIA et Tony ANZALONE de l'ASK Menton, puis 2ème de la manche qualificative 2 à 0.588 sec de Sébastien et devançant l'Italien de Genova, Alessandro ARIONI de 13.132 sec !
La préfinale lui sera fatale, il sera contraint à l'abandon à 2 tours de la fin pour bris d'écrous de moyeu. En préfinale, outre la victoire de Sébastien devant Alessandro ARIONI lâché à près de 8 secondes, nous assisterons à une très belle course de l'autre jeune sociétaire de l'ASK La Grande Motte, Michaël QUELENNEC qui finit à une belle 3ème place juste devant Franck RICCI de l'ASK Trets.
En finale, Jeff s'élance du milieu de la grille, réussit un excellent départ et dès les premiers tours se mêle aux pilotes de tête de course. Il finira 2ème devant Tony ANZALONE, Alessandro ARIONI et Franck RICCI et réalisera par la même occasion le meilleur tour en course de la finale en 52.483.
 
A noter la belle prestation d'ensemble de Michaël QUELENNEC, 6ème temps des essais chronométrés, 10ème et 4ème des deux manches qualificatives, 3ème de la préfinale et malheureusement contraint à l'abandon à trois tours de la fin en finale sur panne mécanique ( embrayage ).
 
Toutes nos félicitations à tous nos pilotes. Il y avait 6 pilotes de notre club présents à Lyon.
 
Essais chronométrés : Ouvrir
Manche qualificative 1 : Ouvrir
Manche qualificative 2 : Ouvrir
Préfinale : Ouvrir
Finale : Ouvrir

img 5344

Le podium. De g. à d. : Jeff REMY 2ème, Sébastien SICILIA 1er et Tony ANZALONE 3ème