COMMUNIQUES .
A.S.K. La Grande Motte 34
04/10/2016
Enzo GUIBBERT, Vice-Champion de France 2016 en KZ2
Abonné des podiums en Championnat de France, Enzo GUIBBERT le sociétaire de notre club l'ASK La Grande Motte, a encore frappé fort cette année en devenant le week-end dernier à Salbris, Vice-Champion de France en KZ2. Déjà Vice-Champion de France 2014 et 3ème du Championnat de France 2015 en KZ125, Enzo réitère sa performance cette année en KZ2. Assurément, l'année 2017 sera celle qui le consacrera Champion de France ! En tout cas, nous tous au club nous y croyons "dur comme fer".
Toutes nos félicitations à Enzo et à toute son équipe.
Ci-dessous, le communiqué de presse de la FFSA.
CHAMPIONNAT DE FRANCE KZ2 – SALBRIS – 01 ET 02/10/2016
Au coeur de la Sologne, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce double Championnat de France l'un des grands événements de la saison nationale de karting 2016, et ce fut le cas. Pilotes parmi les plus talentueux de l'hexagone, pelotons fournis, circuit de Salbris particulièrement adapté aux catégories 125cc à boîte de vitesses, incertitudes nées d'une piste humide aux essais chronométrés, retour du soleil, duels à tous les niveaux, stratégies décalées, cavalier seul victorieux ou rebondissements en chaîne. Si Hubert Petit est définitivement rentré dans la cour des grands en se montrant impérial en KZ2, ce fut beaucoup moins limpide chez les Masters de plus de 32 ans. Yannick Savard a fini par émerger en haut du podium après un scénario hitchcockien.
KZ2: Hubert Petit invaincu lors des trois finales
Et 1, et 2, et 3 ! Hubert Petit (Sodi/TM) n'a pas fait de détail lors des trois finales dominicales. Le pilote du nord de la France a mené les débats du début à la fin, sans jamais laisser l'un de ses rivaux boucler un seul tour en tête lors des trois courses décisives. Auteur de la pole position et leader après les manches, Ayrton Probst Collomb (Alpha/TM) – la révélation du meeting – a été le premier à rendre les armes. Enzo Guibbert (Exprit/Parilla) a ensuite tenté de mener la chasse, en vain !
En pleine remontée après leur modeste temps aux essais chronométrés, Paul David (Birel ART/TM) et Thomas Mich (Birel ART/TM) sont restés à distance du nouveau champion, tout comme l'actuel leader du Championnat de France Long Circuit, Nelson Bondier (Tony Kart/Parilla). Après les malheurs rencontrés par les rapides Stephen Nuvolini (Praga/Parilla), Pierre Loubère (Sodi/Parilla), Charles Fiault (Sodi/Parilla) et Tom Leuillet (Sodi/TM) à divers moments de l'épreuve, le suspense est en revanche resté entier pour savoir qui allait accompagner Petit sur le podium.
Au cumul des trois finales, Guibbert décrochait une 2e place méritée, comme en 2014. Derrière, David devancé d'extrême justesse Probst Collomb et Mich pour la 3e position. Bondier n'a pu faire mieux que 6e devant deux grands animateurs du peloton de chasse: Johan Renaux (CRG/Parilla) et Kevin Breysse (Praga/Parilla).
Hubert Petit, nouveau Champion de France KZ2 à Salbris. Enzo Guibbert 2ème (à gauche sur la photo). © KSP