COMMUNIQUES

C.R.K. Languedoc-Roussillon

 

12/11/2012

logocrk
     Le karting pour tous

Enzo GUIBBERT, vainqueur du volant Euroformula 2012

Enzo GUIBBERT, le pilote de F4 Languedocien soutenu en 2012 par le Comité Régional Automobile et la Commission Régionale de Karting du Languedoc-Roussillon, a remporté brillamment le 8 novembre, le volant Euroformula 2012.
 
Toutes nos félicitations à Enzo.
 
Ci-dessous, l'article kartmag.fr
Jackpot pour Enzo Guibbert

9 novembre 2012, par Kartmag

091112-volant-euroformula-pour-guibbert1

Finalement 4e du Championnat de France F4 après une saison où il aura eu bien des problèmes, Enzo Guibbert 17 ans, ( Champion de France KF2 2010 ), a terminé sa saison en beauté en remportant le Volant Euroformula sur le circuit de La Châtre, jeudi 8 novembre.

Une victoire méritée, qui ne souffre aucune contestation. “Enzo a dominé les débats dès les demi-finales. Il n’a pas craqué sous la pression. Bravo à lui, sa jeune carrière s’annonce prometteuse. On va le suivre toute l’année prochaine avec beaucoup d’attention, c’est un des élèves les plus talentueux que nous ayons eu à l’école !’’ commentait Laurent Fradon, le Directeur de l’école Euroformula.

La meilleure moyenne sur 5 tours était retenue. Composé de Jean-Pierre Jaussaud, Philippe Sinault, Gilles Gaignault, Pierre Gilbert et Nelson Panciatici, le jury n’a pas hésité très longtemps. “Enzo a réalisé d’excellents temps grâce à un pilotage agressif à souhait”, ajoutait Philippe Sinault.

Pierre Combot, qu’il n’avait plus touché un volant de monoplace depuis 2007, n’a pas démérité et a fini second. Jordan Perroy, Simon Tirman et Cyril Raymond étaient les trois autres finalistes. On laisse le mot de la fin à Enzo Guibbert, qui s’est ainsi vu remettre la prime de 60.000 euros, la montre Ralf Tech WRX Hybrid Acier et tout l’équipement pilote de la marque P1 Advanced Racewear.

“J’étais motivé et concentré. J’étais vraiment venu pour gagner. J’ai décidé d’attaquer dès mon premier tour lancé. Dans un bon rythme, je me sentais à l’aise dans l’auto. Pour l’année prochaine, j’hésite entre la monoplace en Formule Renault 2.0 et la berline, en Porsche GT3 ou en Cup”.