Handikart

Tous les Communiqués

 

bandeau-com-24h-kart2013


Extrait du communiqué KMO n° 2 du 14 août 2013 : Présentation de la 28ème édition des 24 Heures Karting au Mans, 31 août / 1er septembre 2013

Les 24 Heures Karting ont leurs figures emblématiques, anciens vainqueurs et recordmen en tous genres. Mais d’autres équipages méritent qu’on leur prête attention. Certains concurrents ont choisi de courir en famille, de miser sur la jeunesse ou de traverser les frontières, les mers voire les océans pour courir au Mans... La 28ème édition de la plus grande course d’endurance au monde réservée aux karts de compétition verra aussi la première participation d’une équipe Handisport…

Handisport : une grande première

« Jacky Foulatier, le promoteur des 24 Heures Karting, a tout fait pour que notre participation devienne possible » souligne Melvynn Rodriguez, fondateur de l’association Handi Sport Racing qui coordonne le projet. « La FFSA et l’ACO ont accepté d’adapter le règlement pour que les ravitaillements se déroulent dans de bonnes conditions de sécurité. Nous utiliserons alternativement deux karts différents et lors des arrêts, nous procéderons au transfert du transpondeur (émetteur embarqué destiné au chronométrage) d’un kart à l’autre. La durée de nos pitstops sera donc équivalente à celle des équipages valides. »

24hkart handisport

Les quatre pilotes du kart Pays de Loire-Handisport n°33 ne sont pas les premiers venus. Melvynn Rodriguez et Pascal Hermer sont déjà montés sur le podium de la Coupe de France Handikart dont Claude Zéfirini est le tenant du titre. Quant à Enzo, le fils de Claude, il a obtenu plusieurs titres nationaux en Karting avant son accident de la route. Pour se rôder, Melvynn et ses camarades ont participé à deux épreuves de 6 heures du championnat de France d’Endurance, atteignant à chaque fois l’arrivée. Aux 24 Heures, les deux karts seront équipés différemment car Enzo et Pascal peuvent utiliser le pédalier au contraire de Melvynn et de Claude qui actionneront les commandes au volant.

Le projet a bénéficié d’une exposition médiatique exceptionnelle lors du Festival de Cannes, quand il fut présenté dans le cadre du gala de charité de la Fondation Wheeling Around the World, créée par Alexandre Bodart Pinto et parrainée par Nikos Aliagas. Présent lors de cet événement, l’ancien pilote de F1 Philippe Streiff sera le parrain de Melvynn, Pascal, Claude et Enzo. Le PDG de Sodikart Gildas Mérian a pour sa part offert un châssis neuf. « Notre objectif n’est pas de courir « contre » mais « comme » les valides » précise Melvynn Rodriguez. « Et finir les 24 Heures serait une belle victoire. »

L'intégralité du communiqué KMO 24 Heures du Mans Karting n° 2 du 14 août 2013 : Ouvrir

 

A.S.K. La Grande Motte 34

Convivialité, Entraide et Passion du Karting
Accueil